TdR Mars 2018 Article

Marignane recevait ce dimanche la Tête de Rivière de zone. 365 rameurs Senior, Para et J18 sont venus se jauger avant le championnat de zone dans 3 semaines.

Malgré un gros vent contre avec rafales, la distance de 6000m a été maintenue. Si les conditions de course ont été éprouvantes, elles l’ont été pour tous les participants et chacun a pu défendre ses chances.

Belle performance de la paire DEMEY / JONVILLE (Annecy CN / Grenoble AV) qui s’empare de la première place en deux sans barreur devant la paire LABORDE / TOLLET (Grenoble AV / Lyon Caluire AC) et les frères TURLAN (Vichy CA / Grenoble AV).

En skiff TC, Hugo BOUCHERON (Lyon CA) se place en tête devant Bastien QUIQUERET (ACBB), Maxime DUCRET (Évian CA) et chez les PL, Thibault COLARD (Toulouse UC) l’emporte devant Clément ROULET-DUBONNET (Grenoble AV) et Léo GRANDSIRE (ACBB).

En deux sans barreur féminin, la paire MAYNE / BAHUAUD (Lyon AUN / ENCOU SESN) a survolé les débats.

En skiff féminin, la victoire au temps scratch revient à la PL Laura TARANTOLA (Grenoble AV) qui a créé la sensation en s’imposant devant sa coéquipière de club, Noémie KOBER, avec près de 15 secondes d’avance, et ce malgré les conditions défavorables.

Dans la catégorie para-aviron, Rémy Taranto et son guide Julien GAZAIX (Marseille RC / Avignon SN) et Pascal DANIÈRE (Roanne-le-Coteau AV) se sont distingués.

Chez les juniors, belle performance du deux sans barreur de la paire féminine TOLARD-ROSSIGNOL / LUNATTI (Joinville AMJ / Grenoble AV) qui a écrasé la concurrence. Chez les garçons, HUCK / GUÉRINOT de Lyon Caluire AC remporte la première place.

La seule paire de Marignane présente dans cette catégorie composée de Marc Mouton Didier et Clement Navarre se place troisième, à 17 secondes.

80 jeunes J14 / J16 étaient également présents sur cette tête de rivière.

Les J14 courraient sur une distance de 4000m en Huit ou double scull. La paire masculine Oscar et Marius Desfourneaux se place 2°. 3 bateaux féminins de Marignane étaient au départ. Apoline Dansault et Elise Berlioz finissent 1°, Lilou Crand et Garcia Mathilde prennent la troisième suivi de Laury Bernardet et Maeva Cilia.

Les J16 courraient sur 1 500m, distance pour préparer leur régate de selection Ligue de la semaine suivante.

En pairor, Marignane gagne la catégorie filles avec Emma Lacofrette et Linea Fleischman, ainsi que la course garçon avec Michael Hernadez et Dian Mavrodiev, suivi de Axel Corvec et Rémi Serres.

En skiff, Marc Mouton-Didier et Enzo Campofranco prennent respectivement la 2° et 3° place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *